Le temps du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Camille-Angèle Le Bris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louison de Brilleux
Louison de Brilleux
Administratrice obéissante ♥

▌MESSAGES : 228

▌AGE : 21 ans

Camille-Angèle Le Bris Empty
MessageSujet: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeLun 1 Juil - 23:46

Camille-Angèle Le Bris

« L'homme regarde la fleur, la fleur sourit. »

Date de naissance :
4 mai 1650.
Lieu de naissance :
Paris.
Métier :
Domestique à la cour du Roy.
Religion :
Catholique.
Situation :
Célibataire.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle.
Groupe :
Domestiques.

Description physique

Tout être humain, qu'il soit homme ou femme est bâti sur le modèle de l'imperfection, libre à lui d'user de fard pour cacher ce défaut.

Camille-Angèle est belle autant qu'elle ne l'est pas, en effet, elle correspond à la mode de l'époque sans lui correspondre. Comme sur le plan psychologique, elle n'est pas parfaite. Bien qu'elle les garde souvent baisser, ses yeux sont ravissants tant leur profondeur azure attire le regard et le pousse à s'y noyer et bien qu'ils aient tendance à la trahir de trop, ils n'en restent pas moins brillants d'intelligence ce qui est tout à son avantage. Elle est toujours bien habillée, soignée, propre sur elle avec ses cheveux blonds clairs tout à fait à la mode, plutôt lisses mais pas totalement sont toujours parfaitement coiffés. Sa peau est pâle comme le désire l'usage, couverte de quelques bijoux distraits et élégants qui pour être simples n'en sont pas moins radieux, la faisant ressembler à une princesse, à un ange quand son sourire vient à orner son ravissant visage pourtant fin. Effectivement, l'ennuie vient de là, elle est fine, maigre même ce qui n'est pas en vogue et si elle parvient à compenser ce point, il reste le bémol à sa beauté.

Description psychologique

Les secrets sont comme les fils qui tiennent les marionnettes seulement, eux, ce qu'ils tiennent, ce sont les hommes, ils les articulent, les façonnent à leur image... Et pour être beau, on en n'est pas moins laid.

Camille-Angèle est née dans le secret, a grandit dans le secret, n'est entourée aujourd'hui que de cela. Le secret avait sur cet être jeté son dévolu avant même qu'elle ne fasse montre de la moindre volonté. En effet, d'où venait sa mère ? Qu'avait-elle vécu ? Qui était son père ? Il arrive souvent à la jeune-femme de se demander si sa mère était une prostituée ou si elle était mariée mais qu'elle avait un amant et que son époux, le découvrant avait voulu la tuer et qu'elle avait prit la fuite. Nombre d'histoires fantaisistes lui viennent parfois en tête, plus farfelues les unes que les autres. Le secret de ses origines berça son enfance alors que sa soeur se voyait incapable de lui répondre, ses souvenant plus vague d'année en année. Finalement, Camille-Angèle arriva à la cour de France où se multiplient chaque jour et dans le plus grand secret intrigues et complots.
Cette jeune fille s'est toujours montrée de nature curieuse, dès son plus jeune âge, les langues étrangères la passionnant. Discrète, elle préfère baisser la tête et donner raison que d'assumer ses opinions, non par lâcheté, mais par prudence. Douce, elle fait toujours montre de sa générosité et de sa compassion pour tout le mal que vivent les autres. Optimiste, elle essaye toujours de voir le rayon de soleil dans la nuit noire. Pieuse, elle reste fidèle à ses valeurs. Travailleuse, elle ne rechigne jamais à la tâche et se révèle appliquée. Cela fait-il d'être un être à part par sa perfection ? Non, son caractères aux abords idylliques a ses revers. Elle a notamment tendance à se montrer solitaire et en retrait, comme si elle se contentait d'être spectatrice de la vie pouvant l'entourer et de sa propre vie. De plus, si elle est de nature docile, il lui arrive de se montrer impulsive. Nul être n'est parfait et ses impairs le savent bien.

Histoire

Tout le monde n'a pas la chance de naître dans de somptueuses habitations, entouré de dizaines de gens, dorloté avant même de voir le jour. Camille-Angèle, loin d'avoir cette chance, est née pour sa part dans la boue la plus crasseuse de tout Paris, poisseuse du sang de sa mère, son premier cri se répercuta contre les murs de la ruelle sombre où la pauvre femme, enceinte de plusieurs mois avait trouvé refuge avec sa fille aînée, âgée de cinq ans. Ce fut d'abord la terreur pour Mathilde, mais bien vite, cette peur se changea en délivrance. En effet, le cri de l'enfant avait attiré quelqu'un, et pas n'importe qui, un médecin et son épouse qui prirent en charge la mère, sa fille et le nouveau-né. C'était un petit médecin sans fortune, gagnant de l'argent comme il pouvait pour nourrir une épouse stérile, il ne parvint pas à sauver la femme mais décida d'adopter les deux enfants, Mathilde et le bébé qui n'était autre qu'une petite fille qui fut baptisée Camille-Angèle : Camille étant le prénom de sa mère cmme le leur apprit Mathilde et Angèle pour avoir sauvée sa soeur en criant à l'instant de sa naissance, la désignant comme son ange gardien.
Ainsi les deux soeurs grandirent-elles heureuse dans un foyer démuni mais tout à fait respectable. Le couple habitait dans une petite maison aux couloirs étroits, les pièces, au nombre de quatre n'étaient pas grandes et quasiment vides. Dans la cuisine, on ne trouvait qu'une table sur laquelle étaient souvent posés des légumes servant à la soupe quotidienne ainsi qu'un pain et un jambon suspendu au mur, dans la salle à manger, la table prenait presque toute la place avec les sièges qui l'entouraient. Les deux autres pièces étaient les chambres de Pierre et Capucine Le Bris et des deux soeurs qui partageaient la leur. Bien qu'il ne fut pas très riche, Monsieur Le Bris ou plutôt Docteur Le Bris comme l'appelait beaucoup de monde insista pour que ses filles, même adoptives reçoivent une éducation correcte, il fit appel pour cela à plusieurs de ses connaissances qui l'aidèrent à trouver un précepteur de qualité ne prenant pas trop cher. Ainsi Mathilde et Camille-Angèle apprirent-elle le latin, le grec, l'anglais, l'espagnol, l'italien, la danse, la musique, l'équitation, l'art de la langue, la philosophie et quelques notions de mathématiques et de sciences physiques, les faisant bien plus érudites que nombre de jeunes filles de leur situation. Mathilde qui aimait l'art et particulièrement le chant se mit bientôt en quête d'un protecteur ou d'une protectrice qu'elle trouva bientôt ce qui lui ouvrit les portes de grands salons. Camille-Angèle, elle, restait plus simple et plus modeste, elle préférait les langues à l'art et la littérature à la musique. Le destin de la cadette fut scellé un soir que, rentrant des jeux, Pierre annonça à son épouse avoir dépensé toutes leurs économies.
"Tu es un idiot Pierre Le Bris ! Je me demande qui a bien pu me donner un tel bougre d'époux !
-Capucine, s'il te plait... Calme-toi...
-Que je me calme ? Mais Pierre ! Qu'allons nous faire ? Nous avons nos filles à nourrir ! Nous allons devoir vendre certains de nos biens...
"
Capucine avait des cheveux noirs, déjà grisonnants et un teint légèrement halé à la méritérranéenne, mais ce soir là, elle semblait abattue, désemparée plus encore que furieuse, preuve en était qu'elle avait baissé la voix ce qui donna l'occasion à son mari de lui annoncer une nouvelle d'importance.
"Le Roy a ordonné que les travaux de Versailles commencent sous peu et j'y ai été engagé comme médecin. Ce nouveau palais s'annonce fastueux, ils chercheront de nouveaux domestiques. Mathilde et Camille-Angèle pourraient allez y travailler, tu ne penses pas ?"
Le débat sur ce sujet dura jusqu'à loin dans la nuit, achevant de décider du sort, de l'avenir, du destin, appelez cela comme vous le voudrez [: le cheval] des deux soeurs. Dès le lendemain, la famille dû renoncer à ses chevaux et à d'autres de ses biens, Mathilde à plusieurs de ses oeuvres, Camille-Angèle à nombre de ses livres, Madame Le Bris à quelques-unes de ses robes. Les leçons dont bénéficiait encore Camille-Angèle prirent fin peu après et quand les travaux commençèrent, Pierre Le Bris se montra des plus appliqué à la tâche, son rôle sur le chantier était de soigner les blesser, d'accompagner les mourants mais surtout de certifier le décet des nombreux malheureux qui avaient la malchance de faire dans leur labeur un faux pas responsable d'une mauvaise chute dont peu réchappaient.
Les travaux durèrent de longues journées, de longues semaines, de longs mois, de longues années avant qu'enfin le Roy, Louis XIV, souverain de France et de Navarre mais aussi toute la cour de France ne s'y installe. Au moment de l'arrivée de tout ce beau monde, Camille-Angèle était déjà à la tâche, âgée de bientôt vingt ans, élégamment coiffée et habillée bien que de façon simple, elle passait entre les nuages de poussière que soulevaient les artistes encore à l'ouvrage, aidant à aménager les appartements royaux et nobliaux. Sa chambre serait désormais légèrement plus grande que celle qu'elle partageait avec sa soeur et lui semblait plus douillette. Toutefois, elle avait bien vite comprit qu'elle en profiterait peu, une fois la cour arrivée, il fallu s'activer pour défaire leurs affaires tandis qu'aucun d'eux ne semblait se rendre compte de l'application de tous pour faire au mieux, jugeant bon de monter le ton pour intimider certaines maladroites dont pour son plus grand bonheur la jeune femme ne faisait pas partir. Une fois la chose faite, les courtisans et sa Majesté installés, commençèrent de nombreuses fêtes, banquets, bals, spectacles, il fallait toujours tout installer, tout assister, tout ranger, tout nettoyer. Camille-Angèle pourtant ne protestait pas, jamais, pas un instant, elle se contentait d'obéir, passant entre les femmes emplumées et les hommes emperuqués, portant des plateaux lourds à ses mains d'enfant tandis que les musiciens accompagnaient la moindre cérémonie.
Grande fête au château comme en d'anciens temps, les belles et les eaux, nobliaux, noble sang, de tout le royaume ils sont venus dansant... Tournent les vies oh, tournent les violons... Redoublent les fêtes et les rires et les danses elle s'émerveille en remplissant les panses ; le bruit, les lumières ; et la nuit qui s'avance... Tournent les vies oh tournent et s'en vont... Tournent les vies oh, tournent les violons...

Vous

Prénom/Surnom :
Nounours.
Célébrité de l'avatar :
Clémence Poésy.
Le personnage que tu joues a-t-il existé ?
Non.
Codes du Règlements :
CODES VALIDÉS PAR Charlotte aux Fraaaaises !
Comment as-tu connu le forum ?
Forumactif.
Que penses-tu du forum ?
Magnifique.
Penses-tu être actif sur le forum ?
Oui et j'vote deux fois !
Autre :
Je veux le monde !

Dernière édition par Camille-Angèle Le Bris le Sam 2 Nov - 15:07, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
La main du destin
La main du destin

▌MESSAGES : 74

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeMer 3 Juil - 6:11

Bienvenue Henriette d'Angleterre,
Je vous valide les codes et..
Bonne Chance pour la suite ! (:
https://temps-du-soleil.forumgratuit.org
Louison de Brilleux
Louison de Brilleux

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:51

Merci beaucoup ! ^^

Par contre, je suis bloquée dans l'écriture de ma fiche au sujet de la date dont je te faisais part dans ce sujet-ci : https://temps-du-soleil.forumgratuit.org/t24-question-d-importance
Celeste d'Angoulême
Celeste d'Angoulême

▌MESSAGES : 15

▌AGE : 16 ans
▌RANG/MÉTIER : Courtisane

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:57

Bienvenue à vous "Madame" dans notre humble château (et forum)*révérence* ^^
Bonne chance pour votre fiche !
Hortense de Redon
Hortense de Redon
Administratrice rebelle ♥

▌MESSAGES : 117

▌AGE : 18 ans

Camille-Angèle Le Bris Tumblr_inline_mlgtkbOpfa1qz4rgp

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:56

Oh, voyez-vous ça... La duchesse d'Orléans ! Un membre de la famille royale que ma charmante Héloïse savourerait à mépriser ? Ou, à la plus grande surprise de tous, affectionnerait parmi ses amis ? Voilà qui me parait bien intéressant...

Oh ! Et j'allais oublié les manières ! Quelle malotrue je suis !

Bienvenue, Madame. En espérant que vous vous plairez à Versailles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:51

*Courbette*
Madaame! bienvenue!
Louison de Brilleux
Louison de Brilleux

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:39

Merci beaucoup pour votre accueil des plus chaleureux !

Je vais essayer de finir ma fiche au plus vite ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeSam 13 Juil - 7:44

Bienvenue madame,desolee pour le train de retard mais j'etais en tournee avec la chorale(en plus j'arrive pas a faire les accents avec ce telephone a la noix)
Louison de Brilleux
Louison de Brilleux

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:22

Ne vous en faites pas Madame del Venezia, de plus, je doute encore du rôle que je jouerai, de fait, vous n'êtes pas en retard mais tout à fait dans les temps, voyez, ma fiche n'est point encore terminée.
Hortense de Redon
Hortense de Redon

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:49

Marina, Marina, Marina... Ce nom me dit quelque chose...

Seriez-vous, par le plus grand des hasards, Administratrice sur un autre forum RPG Louis XIV ? Ou serait-ce tout simplement une coïncidence et une erreur de ma part ?
Louison de Brilleux
Louison de Brilleux

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:13

Si je suis effectivement administratrice sur un autre forum RPG se déroulant à l'époque de notre idolâtré  roi Soleil, je n'y suis pas inscrite sous mon véritable prénom, aussi je crains que vous ne fassiez erreur sur la personne.

J'ai par contre plus mûrement réfléchi à mon personnage et je crois que je vais avoir besoin d'aide pour décider quel rôle jouer au final... :/
Parce que Monsieur se marie après son frère quand même quoi est Henriette avant son mariage est pas des plus passionnante, surtout qu'elle peut même pas s'afficher à la cour comme elle veut ou qu'elle est retournée en Angleterre selon la période... Bref, au secours !!!

Du coup je me tâte à jouer un autre personnage, mais une idée ? Une nécessité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:09

Béh, tu peux toujours faire Madame avant qu'elle ne se marie avec Monsieur.
La main du destin
La main du destin

▌MESSAGES : 74

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:58

Vous êtes tout a fait libre du choix. Vous pouvez au pire, vous faire simple domestique ou même artiste si vous êtes a court d'idées royales !
Je vous laisse les autres vous conseiller, car moi-meme j'ai hésité a choisir mon personnage.
https://temps-du-soleil.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:28

Que tu n'as pas fait...
Louison de Brilleux
Louison de Brilleux

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:49

Je vais réfléchir encore un peu à tout cela, si quelqu'un à esoin d'un lien qu'il n'hésite pas à le signaler dès à present Wink
Louison de Brilleux
Louison de Brilleux

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:33

Et voilà, il semblerai que je soit venue à bout de ma fiche ^^

Je vous laisse me valider ou non ^^

Je ne suis pas pour l'auto-validation Razz
Hortense de Redon
Hortense de Redon

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:18

Parfait ! Eh bien moi, je te valide ! =D

Félicitation ! Tu peux dès à présent commencer à RP ! 8D
Louison de Brilleux
Louison de Brilleux

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:04

Mici ma toute belle ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camille-Angèle Le Bris   Camille-Angèle Le Bris Icon_minitime

Camille-Angèle Le Bris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1