Le temps du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [libre] J'ai deux amours, Paris et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


[libre] J'ai deux amours, Paris et... Empty
MessageSujet: [libre] J'ai deux amours, Paris et...   [libre] J'ai deux amours, Paris et... Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:47





« J'ai deux amours, Paris et...  »


Paris était en effervescence. En effet, le roy devait faire une visite au maire de la ville, cette belle ville où Léonard se trouvait en ce moment. il voulait voir cette ville de ses propres yeux. Les voyages de son père ici ne lui avait guère donner l'idée de comment était ce joyaux de la France. Son père lui avait raconter que les Parisien était des êtres aigri et tout a fait méchant. Et raciste. Son père lui avait dit des choses horribles sur cette ville. Mais elle ne paraissait pas si horrible. Ses bâtiment était beau et bien disposé, les femmes étendais leurs linge, les enfants jouait dans les rues... Léonard se sentait bien. Il se dirigea vers la place principale. Cette place était le joyaux de Paris, sa grande fontaine était sûrement une des plus belles de France. Rien a voir avec celles que son pères lui décrivait, celles du Pays lointain qu'il avait nommé "Pays des désert". Son père avait dit le plus grand bien de ce pays. Il avait rencontré le "maharadja", le roy de ce pays, mais là n'était pas la question. Alors qu'il regardait avec admirations cette fontaine, il ne vit pas arriver l'homme qui portait une épée a la main, il ne rendit pas tout de suite compte que cet homme le ceintura, et ne se rendit pas non plus de suite compte que l'homme en question lui mit le sabre sur la gorge et cria:

- Donnez votre argent, sale riche! Sinon, je le tue!

L'homme était masqué, et Léonard remarqua qu'il n'était pas aussi vieux que lui. Léonard n'opposa aucune résistance, mais lorsque l'homme renforça son étreinte sur Léonard, et que le sabre fit une plaie sur sa gorge, il senti la panique monter en lui.

- Aidez-moi!! Appelez la police!!


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


[libre] J'ai deux amours, Paris et... Empty
MessageSujet: Re: [libre] J'ai deux amours, Paris et...   [libre] J'ai deux amours, Paris et... Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:18

Ma tante avait enfin acceptée de m'amener visiter Paris.Cette visite était magnifique puis ma tante eut l'idée de se rendre à la place de la fontaine pour pouvoir apercevoir le roy rendant visite au maire de Paris.Mais arriver à la fontaine je vit Léonard se pencher vers la fontaine sans voir le bandit arriver derrière lui.Le bandit cala une épée sur la gorge de Léonard qui était paralysé.
Je regardait autour de moi puis voyant un étalage avec des sabres,j'en achetais un puis me faufila derrière le bandit et pointa l'épée dans sa nuque:

-Relevez-vous lentement bandit,c'est ça,voila et relâchez cet homme et je vous laisserai tranquille.

L'homme partit d'un grand rire qui me vexa:

-La ptite dame croit que j'ai peur d'elle, alors ma jolie,tu sais te servir d'une épée?On va le savoir tout de suite!

Il donna un coup contre mon épée.Le duel commença,les lames s'entrechoquait en un fracas,les gens aux alentours pariaient sur le gagnant,évidemment je n'avais pas l'avantage.Ma tante avait confiance en moi,elle savait très bien que j'avais secrètement été entraîné par le maître d'armes de mon père durant quatre années et que je le battais souvent.Le bandit était très fort,,je dois l'avouer cependant je suis sûre qu'il y a un moyen de le battre.Je peux forcément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


[libre] J'ai deux amours, Paris et... Empty
MessageSujet: Re: [libre] J'ai deux amours, Paris et...   [libre] J'ai deux amours, Paris et... Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:17

Violetta? Léonard cru halluciner. Violetta venait a sa rescousse. Princesse prétentieuse était là, debout devant le bandit, le sabre en main, les jambes écartés. Sa robe bleu en était déformé. Son visage d'habitude serein ou prétentieux avait une autre expressions, cette fois. Une expression de fureur. Cela faisait peur a Léonard. Il aurait aimé ne pas a avoir a remercié Violetta, mais il allait le devoir.

Violetta se battait bien pour une femme. Léonard nota dans sa tête qu'il allait lui demander où elle avait appris ses feintes. Malgré les aptitudes de Violetta au combat, le bandit la dominait. Et pas qu'un peu. Cet homme doit être un noble pour savoir se battre ainsi. Un mousquetaire, sûrement. Mais qu'est ce qui pousserait un mousquetaire a fait cela? L'homme enchaînait les feintes et les coups bas. Violetta était littéralement dominer. Elle ne faisait pas le poids. Les hommes et femmes qui assistait a la scène ne faisait rien pour l'aider. Léonard eu alors un éclair de génie. Il se dirigea près d'un agent de police et lui prit son arme.

-He! Ho! rouspéta le policier. Rendez la moi! Je peut vous arrêtez! J'en ai le pouvoir!

Léonard continuait de marcher vers son agresseur, qui blessa Violetta au bras droit. Elle s'effondra par terre en criant.

- occupez-vous d'elle, je prend le relais.

Léonard se jeta sur son agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[libre] J'ai deux amours, Paris et... Empty
MessageSujet: Re: [libre] J'ai deux amours, Paris et...   [libre] J'ai deux amours, Paris et... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[libre] J'ai deux amours, Paris et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Près des bosquets, les gens se rencontrent... | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temps du Soleil :: Gestion du forum :: Corbeille-